Turbo Kid: Rencontre avec Laurence Leboeuf, Michael Ironside et l’équipe du film

Turbo Kid est une comédie d’action post-apocalyptique réalisée par le collectif RoadKill Superstar (RKSS). Le film, très proche de la série B, est passé par Sundance, SXSW ou encore Fantaspoa remportant partout des prix dont les très appréciés Prix du Public.  Le film est une co-production Canada/Nouvelle Zélande et met en vedette Munro Chambers, Laurence Leboeuf et Michael Ironside. Rencontre avec l’équipe du film à l’occasion de la première Canadienne dans le cadre du Festival Fantasia.

Le collectif RKSS est composé d’Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissel et François Simard qui sont déjà très connus dans le milieu pour avoir déjà réalisé pas moins d’une vingtaine de courts métrages qui ont fait le tour du monde. Pour Turbo Kid, ils ont repris un de leur précédent court (T For Turbo) pour en faire un long métrage.

En voici le synopsis :  L’action se déroule en 1997 dans un monde parallèle qui a survécu à une apocalypse. The Kid, un adolescent orphelin récupère des reliques d’une époque où il faisait bon vivre (les années ‘80) pour les échanger contre de l’eau. Lors d’une de ses expéditions, il fait la connaissance d’Apple, une mystérieuse jeune fille détentrice d’un secret. Alors que leur relation évolue, ils tombent par hasard sur Zeus, le chef autoproclamé du monde post-apocalyptique. Zeus, un maniaque dépravé qui a tué les parents du Kid, contrôle toute l’eau douce. Lorsque la gang de Zeus enlève Apple, The Kid s’associe à Frédéric, le leader laconique du légendaire  « Clan des bras-de-fer ». Avec en main à peine plus que sa foi aveugle et une ancienne arme de turbo, Le Kid doit accomplir son destin : détruire Zeus, venger la mort de ses parents et obtenir la fille de ses rêves.

 

Entrevue avec toute l’équipe du film Turbo Kid

003_TK_Kid_Apple_Fred(c)JPBernier 024_TK_Apple(c)JPBernier 027_TK_Zeus_With_Fire(c)JPBernier

Retrouvez notre critique du film

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *