Suggestions télé pour la St-Valentin

Vous cherchez une série à regarder en ce jour de Saint-Valentin? Que ce soit pour vous collez sur l’être aimé, vous décoller ou ne devenir qu’un avec votre sofa, nos suggestions couvrent tous les états amoureux! Voici les propositions de l’équipe!

 

Normal People (hulu Ireland 2020, Alice Birch, Sally Rooney et Lenny Abrahamson)
Réalisé par Lenny Abrahamson et Hettie Macdonald)
Disponible sur CBC Gem et Amazon Prime

Un plongée vertigineuse dans les hauts et les bas d’une relation qui s’étale sur plusieurs années. Coeurs romantiques et sensibles s’abstenir, Normal People est un portrait cru et frontal qui ne se gêne pas de disséquer les troubles psychologiques.

 

Les filles de Caleb (Radio-Canada 1990, Fernand Dansereau et Jean Beaudin)
Réalisé par Jean Beaudin

Classique des classiques. On a toujours besoin de notre dose d’Émilie Bordeleau (Marina Orsini) et Oliva (Roy Dupuis). Quand l’amour courrait les bois et survivait aux rudes hivers québécois!

 

The Undoing (HBO 2020,  David E. Kelley)
Réalisé par Susanne Bier
Disponible sur Crave

Qu’arrive-t-il lorsque la lune de miel disparait? Les apparences romantiques cachent souvent quelque chose, surtout dans The Undoing. Nicole Kidman et Hugh Grant incarnent ce couple à la surface idéal, mais qui cache bien des choses. À regarder si vous êtes un peu sceptique face aux supposés couples parfaits!

 

Fleabag, saison 2 (BBC Three et Amazon Prime 2019, Phoebe Waller-Bridge)
Disponible sur Amazon Prime

Phoebe Waller-Bredge a créé un des personnages les plus marquants de la télévision de la dernière décennie. Réduire Fleabag, le personnage, à une quête romantique ne serait pas juste, mais cette seconde saison s’ancre dans une relation perdue d’avance… à laquelle nous ne pouvons que vouloir y croire. Fleabag se dévore en trait!

 

Killing Eve (BBC America 2018-2022, Phoebe Waller-Bridge)
Disponible sur Crave

Est-ce que l’obsession peut être amoureuse? Dans un tout autre genre, Phoebe Waller-Bridge explore dans Killing Eve cette mince ligne… de l’amour. Menée par deux extraordinaires actrices (Sandra Oh et Jodie Comer), la série nous fait voyager à travers l’Europe… et les obsessions mortelles.

 

The End of the F***ing World (Channel4 et Netflix 2017, Charlie Covell)
Disponible sur Netflix

Un coming of age extrêmement malaisant, mais ô combien charmant… malgré les tendances meurtrière. Si vous acceptez la proposition de The End of the F***ing World, vous serez séduits par le duo Alex Lawther et Jessica Barden.

 

Black Mirror, épisode San Junipero (BBC et Netflix 2016, Charlie Brooker)
Disponible sur Netflix

La série Black Mirror n’est pas que glauque, elle peut aussi être romantique! L’épisode San Junipero a été à ce point aimé, qu’il a gagné deux Emmys : meilleur téléfilm et meilleur scénario pour une mini-série ou téléfilm. Gugu Mbatha-Raw et Mackenzie Davis nous volent notre coeur!

 

Insecure (HBO 2016, Larry Wilmore et Issa Rae)
Disponible sur Crave

L’amour monotone à l’aube de la trentaine, ça vous parle? Toutes les insécurités d’Issa (Issa Rae) sont exposée dans Insecure, série HBO qui a définitivement laissé sa trace culturelle dans l’univers télévisuel américain. Son actrice, scénariste et productrice brille de pleins feux à travers ses relations, amoureuses, mais surtout amicales!

 

Lovesick

Lovesick (Channel4 et Netflix 2014, Tom Edge)
Disponible sur Netflix

Parler à toutes les personnes avec qui vous avez coucher pour leur apprendre que vous avez une maladie transmise sexuellement… le cauchemar. C’est la prémisse de Lovesick (titre originale Scrotal Recall). La recherche de l’amour à travers l’historique de nos amours.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.