On The Horizon – Entrevue avec Pascal Payant

Pascal Payant a réalisé en 2015 « On The Horizon » son premier long métrage qui a été sélectionné dans plus de 21 festivals à travers le monde.

L’été dernier, il a été sélectionné à Fantasia pour la première mondiale du film. Nous l’avons rencontré pour la sortie du film exclusivement en VOD et Blu-ray.

Ayant déjà réalisé des courts métrages et videoclip sur une carrière de plus de 12 ans, Payant a réalisé avec un budget de moins de 85 000$ un film tourné en France et en Utah dans lequel quelques personnages n’arrivent pas à bien saisir leur existence, ce qui a des conséquences fâcheuses sur leur vie amoureuse.

Il a utilisé une technique et approche particulière pour réaliser son projet. Le tout a été fait sans équipe technique à part un preneur de son et une assistante.

Le film a gagné un total de 8 prix à travers le monde.

Trois fois meilleur film ( Euro L.A Film Festival, California Film Festival, Romania Film Festival)

Meilleur musique (Indie Top Film Fest)

Meilleur cinématographie ( Hamilton Film Festival)

Meilleur nouveau acteur ( Hollywood Int. Film Festval)

Le “Rising Star Director Award” (Canada Int. Film Festival) ainsi que le “Jury Innovation Award” ( Canada Independent Film Festival) pour la facon unique d’attaquer le projet.

onthehorizon

Synopsis d’On the Horizon:

La vie de Casey allait plutôt bien jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de son ex. Cette femme instable est complètement incompatible avec lui, mais pourtant, il se sent si bien avec elle… Leur passion renaît, puis presque aussitôt, elle s’éteint à nouveau lorsque Elissa le quitte encore. Elle se retrouve dans les bras d’un autre ancien amant, tandis que Casey plonge tête première dans son travail et ses loisirs, sans enthousiasme, mais en se disant que cela permettra peut-être à ses blessures de guérir. Mais est-ce qu’un amour qui n’aurait jamais dû exister peut vraiment mourir?

Le film est maintenant disponible sur Itunes, Google Play, Amazon, Vimeo ainsi que Blu-ray.



Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − un =