Mobius

Un thriller d’espionnage français rondement mené !  ♥♥♥♥½
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
Ce film est un cadeau !
Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu un film d’espionnage français de ce niveau ! Non seulement    l’intrigue est idéalement amenée mais il convient de louer également la photo,  les dialogues et les choix scénaristiques du metteur en scène.
Le Eric Rochant des « Patriotes » semble réussir son retour dans cette production ambitieuse qui fonctionne quasi-essentiellement grâce à ses acteurs.
Qui n’a pas rêvé de se retrouver dans la peau d’une jeunette baladée de main en main par de complexes histoires financières ?  A ce jeu, la victime consciente est magnifiée par une Cécile de France sexy à souhait…Et face à elle, il convient de louer la prestance de Jean Dujardin directement auréolé de son oscar et qui cabotine avec délectation. Les deux forment un couple de cinéma comme rarement on en voit de nos jours.
A noter l’élégance présence d’Emilie Dequenne, certes dans un rôle secondaire, mais toujours parfaite de sobriété.

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *