Mariage à Mendoza

Road trip décalé en Argentine ! ♥♥♥½

En route pour l’aventure en Argentine, à bord de l’automobile, des personnages attachants et décalés !

Un périple entre frères qui s’annonce agité ! Marcus est toujours dépendant de ses médicaments antidépresseur tandis qu’Antoine vit une grande peine d’amour. Le voyage va être l’occasion d’un parcours initiatique plus ou moins prévisible, l’objectif : arriver à temps au mariage du cousin Xavier. Avec la barrière de la langue, comment Marcus (Phillipe Rebbot) et Antoine (Niclas Duvauchelle) vont parvenir à leur destination ?

Dès le départ depuis Buenos Aires, on nous annonce la couleur, une comédie loufoque nous attends. Le réalisme des personnages, des lieux et de leurs histoires est particulièrement apprécié. On nous montre les locaux sans clichés apparents. Les deux frères parcourent la route en compagnie d’un maître d’hôtel loufoque ainsi que sa fille qui va être l’objet de convoitise des deux frères. On apprécie également les mélanges linguistiques, du français, à l’anglais en passant par un espagnol approximatif, résultant des quiproquos très comique!

MARIAGE_A_MENDOZA

Une belle comédie qui évoque l’amour entre deux frères, l’amitié, le partage, les conflits de famille, le tout dans un certain réalisme contemporain. Un film à voir pour partager l’expérience du voyage au travers des personnages et des paysages.

Auteur: Pauline Devesa

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *