Magic in the Moonlight

Le Woody annuel est un cru moyen…pas du niveau de To Rome with Love mais bien loin de ses derniers succès Blue Jasmine ou Midnight in Paris : Joli, simple et finalement assez moyen ♥♥½

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon (Colin Firth) a une très haute estime de lui-même, mais ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur : il y fait la connaissance de la mère, Grace, du fils, Brice, et de la fille, Caroline. Il se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de confondre la jeune et ravissante Sophie Baker (Emma Stone) qui séjourne chez les Catledge avec sa mère. En effet, Sophie a été invitée par Grace, convaincue que la jeune fille pourra lui permettre d’entrer en contact avec son défunt mari…

Prestidigitation sur des airs de jazz ! Dès les premières minutes, nous sommes dans des lieux communs assez chers à Woody Allen. Puis s’en vient une petite pochade sur fond de côte d’azur… qui ne devrait pas vraiment rester graver très longtemps dans les mémoires. Rythme plat et scénario plutôt léger pour ce nouvel opus où seule la direction artistique trouvera grâce aux yeux du spectateur.

Colin Firth campe un Woody à mille lieues de ces prédécesseurs (le dixième), très british et donc précieux mais nullement volubile… Si l’on prend du plaisir à voir Emma Stone dans un Woody Allen, elle ne sera pas encore sublimée par la caméra du réalisateur américain au même niveau que Scarlett Johansson; cela ne l’empêchera pas d’être de la distribution du prochain.

En espérant mieux…

 

Colin Firth in Magic in the Moonlight Jason Biggs in Anything Else Jesse Eisenberg in To Rome With Love John Cusack in Shadows and Fog Josh Brolin in You Will Meet a Tall Dark Stranger Kenneth Branagh in Celebrity Larry David in Whatever Works Owen Wilson in Midnight in Paris Sean Penn in Sweet and Lowdown Will Ferrell in Melinda and Melinda

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *