Les revenants

Création 2012 de Canal + basé sur un film de Robin Campillo, Les revenants furent le succès surprise de cet hiver en France (meilleur audience pour une création originale). Une série excellente et fortement addictive ! ♥♥♥♥½

Réalisé à grand coups de flash-back, cette excellente série raconte le quotidien plutôt ordinaire d’un ensemble de personnes vivant dans une ville de haute montagne (façon Les rivières pourpres). Quelques années après qu’un drame a lieu (un car scolaire tombant dans un ravin), une des petites filles décédée rentre au bercail…comme si de rien n’était, sans bobos ni égratignure. Et ce n’est qu’un début !

S’en suit alors le principe des intrigues à tiroir : On en détecte une pour qu’il s’en forment deux autres !

Fabrice Gobert, scénariste de la série et réalisateur des quatre premiers épisodes avoue s’être inspiré de Poe ou de l’excellent film Morse de Thomas Alfredson… mais il y a aussi surtout une tension très proche de David Lynch (merci à la musique de Mogwaï)

La réalisation est brillante et il est honnêtement difficile de lâcher en cours… Surtout car la production a su attirer les jeunes acteurs les plus en vus de ces dernières années : Guillaume Gouix, Celine Salette, Gregory Gadebois & Clothilde Hesmes…

Traitant de nombreuses histoires dans le même temps, celle de l’infirmière (interprétée par l’excellente Céline Salette) est sans doute la plus réussie même si les intrigues annexes valent également leur pesant d’or.

Une série française comme on en fait peu  et dont on attendra avec impatience la saison 2 à mi-2014

—————————————————————————————————————

Découvrez notre entrevue avec le producteur et Pierre Perrier lors de leur venue à Montréal le 17 octobre: ENTREVUE

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *