Les adoptés

Un premier film d’une belle intensité et une très belle réalisation pour l’omniprésente Mélanie Laurent  ♥♥♥♥

L’HISTOIRE : « Les Adoptés » est l’histoire    d’une famille. Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement    quand l’une d’entre elle tombe amoureuse tout vacille. L’équilibre est à redéfinir et tout le monde s’y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant    d’imposer une autre réalité….  

La grande réussite de ce premier film de Mélanie    Laurent réside dans la crédibilité de son histoire d’amour. Tout d’abord entre les deux sœurs inséparables…puis dans un second temps entre le couple qui se forme face à Lisa qui les jalouse.

Grâce à une première partie très bien menée (et écrite), l’ensemble devient crédible même si la seconde partie manque légèrement de    rythme…

Il conviendra de souligner le travail de Marie Denarnaud et Denis Ménochet ainsi que des seconds rôles Clementine Celarié et Audrey Lamy.

Il est aisé de sentir que Mélanie Laurent (qu’aujourd’hui on aime autant qu’on déteste) a beaucoup observé et appris sur les plateaux de    tournage qu’elle a fréquenté. Le style de son film emprunte à la fois à des films comme « Le premier jour du reste de ta vie » ou de Et soudain tout le monde me manque et prend une place plutôt importante dans le nouveau cinéma français. Elle utilise de nombreuses techniques présentes désormais dans de nombreux films (avec un petit clin d’œil à Dolan pour les exercices de style esthétiques heureusement beaucoup plus cours que Laurence Anyways) et il ne faut pas bouder notre plaisir bien au contraire.

Fort heureusement la bande sonore qui accompagne le film est exclue de chanson de la réalisatrice…. Réaliser, tourner dans son premier étaient largement suffisant….

Megalo mais pas trop 😉

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *