Valérie Lemercier

Parce qu’elle sera à l’affiche à la fois en France et au Québec en ce beau mois de juin 2012, l’actrice du mois c’est forcement notre Valoche    😉  

1er juin 2012, date de sortie de « Bienvenue à bord » au Québec…Certes cette comédie est loin d’être un chef d’œuvre mais comme toute     œuvre avec Valérie Lemercier, il y a forcement de bons moments à passer…et elle y est radieuse, comme toujours.

20 juin 2012, les français seront plus chanceux de découvrir « Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé » nouvelle comédie de Bruno Podalydes    où encore une fois l’ancienne Béatrice de Montmirail semble exceller.

C’est d’ailleurs bien avec ce film que Valérie est entrée dans tous les foyers français il y a de cela presque 20 ans… « Les visiteurs » ou l’histoire d’un succès phénoménal alors même que l’actrice en herbe sortait de la série « Palace » en 1988.

Entre ce moment et le succès de la comédie de Poiré, les planches beaucoup, la chanson un petit peu et quelques films qui déjà la placent dans    la catégorie des joyeuses comédiennes.

Un an après les « visiteurs », on la verra dans « Casque bleu » puis dans ses premiers films, « Quadrille » puis « Le derrière », joyeuses comédies pince-sans-rire.

Fin des années 90 et début des années 2000, elle se fait plus discrète jusque son second film, « Palais Royal ! » sorte de parodie de la vie de Lady Di…une belle réussite.

Depuis 2006 on la revoit énormément au cinéma avec succès parfois (« Fauteuils d’orchestre » ou « Le petit Nicholas ») mais    aussi dans de moins bonnes réalisation (Agathe Cléry notamment)

Malgré tout, les prestations de Valérie Lemercier, 48 ans cette année, sont toujours attendues et appréciées…Une grande comédienne    française.

Filmographie sélective

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *