Le Passé en ouverture du festival Cinemania

C’est désormais chose certaine, deux films évènements seront présentés cet automne au festival Cinemania du 7 au 17 novembre : LE PASSÉ & GRAND CENTRAL

Comme dans le passé, le prestigieux festival francophone montréalais réussi une belle prise en obtenant deux des films les plus importants de 2013. Après le Polisse de Maïwenn en 2011 et De Rouille et d’Os en 2012, c’est cette fois le nouveau long d’Asghar Farhadi (oscar du meilleur film étranger avec Une Séparation) que Cinemania présentera en ouverture : Le passé qui a obtenu le prix d’interprétation pour Bérénice Béjo au dernier festival de Cannes.

Sa représentation aura lieu le jeudi 7 novembre lors de la soirée d’ouverture

En clôture, le festival présentera une œuvre plus intimiste mais déjà présenté comme un des films francophones de l’année : Grand Central de Rebecca Zlotowski et qui sera projeté le dimanche 17 novembre. Le nouveau long métrage de la réalisatrice française (Belle Epine) met en scène Léa Seydoux, Tahar Rahim et Johan Libéreau qui nous parlait justement de ce tournage l’an dernier au festival Cinemania.

Un bien joli programme pour l’évènement francophone pour cette année qu’on annonce déjà comme exceptionnelle.

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *