Le nouveau Show Vs Like Moi : Le Match

Deux nouvelles émissions d’humour ont débarquées sur les ondes télévisuelles en ce début 2015; Une sur Radio Canada et une sur Télé Québec : Le nouveau Show et Like-moi

Déjà un nombre assez incroyable d’inconditionnels investissent les réseaux sociaux, prouvant par la même occasion que l’humour a encore de belles années devant lui en télévision. C’est le match de ce début d’année !

Petit match entre deux émissions qui connaissent déjà le succès. Laquelle faut-il regarder ? Laquelle s’adresse à moi ? La réponse avec des critères et des choix forcement subjectifs.

La distribution

Ils sont huit sur le nouveau show, sept sur Like-moi avec bien des atouts des deux côtés. D’ailleurs les deux productions se partagent Katherine Levac, la révélation humour de ces dernières années.

Dans Like-moi, la talentueuse Marie-Soleil Dion (sous-utilisée) ainsi que le couteau suisse Guillaume Lambert (entre autres); dans le nouveau show, le charismatique Mathieu Quesnel mais aussi Pier-Luc Funk et Léane Labrèche-Dor (fille de Marc Labrèche donc) et dont le statut est habilement exploité.

Le_nouveau_show_distribution

Si les comédiens sont bourrés de talent des deux côtés, les diversités de personnalités sont sans doute plus complètes du côté du nouveau show : Victoire pour le nouveau show 1/0

La Communauté de fan

Plus de 23 000 fan sur facebook pour Like-moi pour seulement 4 500 pour le nouveau show. Radio Canada aurait-elle oublié de promouvoir sur le web sa nouvelle mise en onde ? Sans doute pas…c’est plutôt la viralité des premières vidéo de Like-moi qui a très très vite fonctionné. le nouveau show est donc assez en retard à ce niveau. Victoire pour Like-moi 1/1

Like_moi

L’humour

Like-moi privilégie un montage efficace en misant sur l’absurde. Il semble aussi parfois moins écrit que le nouveau show. Forcément, dans le genre, ça passe ou ça casse. Son concurrent se base plutôt sur du comique de situation et semble plus mâture quoique moins actuel. Aussi Like-moi rejoindra surement un public plus jeune que Le nouveau show. Victoire pour le nouveau show 2/1

Le_match

 

Le nouveau Show Vs Like moi: Verdict du Match !

C’est forcément subjectif et le match s’annonçait serré mais le côté plus écrit et travaillé du nouveau show nous rejoint un peu plus facilement (après tout, nous n’avons plus 20 ans)

Il suffit de regarder la première vidéo virale de Like-moi pour se rendre compte que les deux émissions sont ciblées différemment.

Mais Le nouveau Show et Like-moi sont en train de devenir des phénomènes au Québec. Il suffit de se connecter sur les réseaux sociaux pour voir combien leurs fans se font plus nombreux chaque jour. Que l’on soit fan de l’un ou de l’autre, il y a de quoi rire pour tous ! Et l’on peut les voir en onde bien sûr mais également sur le web et aussi se transférer les capsules…

Avec de tels atouts, on se dit que les Appendices ont bien du soucis à se faire !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *