L’art d’aimer

Voici une comédie chorale pour le moins originale ! Des personnages bien différents, certaines histoires sont ridiculement minces, d’autres ont une place très importante…elles arrivent dans un désordre non-calculé !…bref, un joyeux bordel et de quoi vraiment vous déstabiliser et vous surprendre par rapport à ce qui se fait déjà depuis des années ! ♥♥♥♥

 

En toile de fonds, les difficultés de couple…que l’on parle désir, fidélité, spontanéité ou partage…chacun ayant ses propres idées, aspirations ou souhaits.

Nous suivons donc tour à tour Julie Depardieu, Judith Godrech, François Cluzet ou encore Frederique Bel…

Leurs histoires sont des plus délectables et chaque acteur excelle dans son domaine (une mention particulière pour Frédérique Bel insupportable en femme indécise)…On rit beaucoup dans cette comédie (j’ai pour ma part même eu un fou rire sur le clap de fin qui m’a bien tenu 10 minutes)….

 

Seul petit bémol, l’histoire immortalisée par Marc André Grondin (oups, Gaspard Ulliel) et Elodie Navarre (toujours aussi peu expressive) ramolli légèrement le rythme…

Mais c’est peut-être le seul hic…

 

On remerciera donc Emmanuel Mouret qui signe ici sa comédie burlesque la plus aboutie avec un texte très réussi et le comique de situation qu’on lui connait.

On ressort avec un très grand sourire et une bonne humeur qui s’installe durablement dans la tête et nos rapports aux autres !

Une très belle comédie !

 

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *