Lac Mystère

Le réalisateur de Bon Cop Bad Cop s’essaye au thriller ♥♥

Lorsqu’il est trahi par ses proches, un homme disant s’appeler Fred Moreau s’enfuit avec une mallette remplie d’argent volé. Il se cache dans un chalet sur la rive du lac Kaionwahere, croyant pouvoir être tranquille avec son chien Jules. Bientôt cependant, il rencontre son seul voisin, un mystérieux pêcheur, et une danseuse qui vient se cacher chez lui tandis qu’un policier follement amoureux d’elle essaie de la retrouver. Alors qu’un criminel en cavale a été aperçu dans les environs et qu’un mystérieux noyé demeure introuvable, Fred commence à soupçonner qu’un mystère entoure le lac.

Quelle lenteur !

Côté réalisation, rien ou pas grand-chose à redire ! Il faut admettre que le film avait les moyens : La photo est superbe, le cadre magnifié par une post-prod complémentaire…bref !

Une pub pro-Magog jusqu’aux couleurs de l’automne !

Là où le bât blesse…c’est que le mystère relié au lac…est loin d’être convainquant…disons interpellant : Le spectateur suit les péripéties de Fred Moreau avec une distance relativement neutre…Ni pour ni contre (bien au contraire) dirait Klapish…

Le film n’apporte en fait rien d’exceptionnel ni de touche d’auteur.. Il ne prend pas non plus grand risque sauf peut-être dans sa scène finale et devrait se faire oublier très vite malgré une couleur empreintée…

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *