Le sens de l’humour

Voici une comédie dont on pouvait se méfier ! En effet, deux humoristes initiant quelqu’un à devenir « drôle », cela aurait pu très vite tourner en festival de blagues lourdingues …♥♥♥½

Coécrit avec Benoit Pelletier, un des scripteurs du milieu de l’humour québécois, le scénario réussit surtout à dépasser la description de l’art du Stand Up.

 

L’histoire : Deux humoristes de seconde zone, Louis José Houde et Benoit Brière, en tournée en région, prennent pour victime un malade mentale qui va alors les kidnapper avant de leur faire subir les pires souffrances. En échange de bons traitements, ils se voient dans l’obligation de former leur kidnappeur (simplet) à l’humour et l’autodérision.

 

Louis José et Benoit composent ici un très joli tandem…amis/ennemis obligés de côtoyer les mêmes chaînes.

Mieux encore ! Le tandem que forment Sonia Vachon et Éveline Gélinas, la femme de l’un et la sœur de l’autre, est une pure réussite de comédie. Anne Dorval bien que plus effacée n’est pas en reste.

 

Ce film est une belle réussite en terme de comédie avec une seconde partie bien plus réussie que la première (sans doute du aux retournements de situation bien amenés)

Du Très bon divertissement !

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *