Je me suis fais tout petit

Une petite comédie très mignonne mais loin d’être captivante  ♥♥½

Depuis la rupture avec sa femme partie vivre en Thaïlande, Yvan déprime et souhaite rejoindre la Bretagne puisqu’en apparence, rien ne le retient en région parisienne. En apparence seulement car en réalité, il a deux filles, Elise et Manon, qui vivent chez leur tante, Ariane. Un    beau jour, Léo fait son apparition. Il a cinq ans et c’est le fils de l’ex d’Yvan, qui ne souhaite plus s’en occuper, a eu avec un autre homme. C’est à Yvan que va revenir la lourde tâche de    s’occuper du petit alors que lui prévoyait plutôt se rapprocher d’Emmanuelle, une jeune femme rencontrée par hasard….

Quel plaisir de revoir Vanessa Paradis! Elle, si rare, nous revient sur le devant de la scène cette année et c’est au côté d’un Denis Menochet, plus en forme que jamais, qu’on la retrouve aujourd’hui.

D’ailleurs ce nouveau rôle, plutôt aguicheur, est une première pour la petite française (révélée au cinéma dans « Noce blanches ») et, après quelques minutes d’hésitation, force est de constater qu’elle relève le défi. C’est également le cas de la pléiade d’acteurs    présents dans ce long métrage sauf peut-être Laurent Lucas dont le rôle n’avait clairement pas été écrit.

Ce qui est étonnant car s’il est bien une réussite du film, c’est l’écriture de ses personnages…Paradis, Menochet et surtout Drucker sont des personnes avec qui il est agréable de passer du temps…à défaut de savoir où ils nous emmènent; et c’est bien là le problème majeur du film.

Sans but ni intrigue vraiment, le film ne mène nul part…Donc forcement il n’aboutit jamais vraiment non plus…

Le tout se regarde comme une bonne série télévisuelle avec des personnages attachants mais sans intérêt réellement….

Dommage

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *