Festival des Films du Monde 2012 : Notre sélection

C’est ce jeudi 23 août que sera officiellement lancé le FFM 2012 avec un cru qui s’annonce, comme tous les ans, des plus intéressants.

Francophonie oblige, commençons tout d’abord par les films français…

Pour ce festival 2012, la star du festival sera forcement Vanessa Paradis puisqu’elle sera à l’affiche de deux films : Je me suis fais tout petit tout d’abord avec Denis Menochet (Les adoptés) ainsi que le train attendu Cournouaille, nouveau film d’Anne Le Ni (Ceux qui restent).

A l’aveugle est un thriller avec Jacques Gamblin et Lambert Wilson qui a reçu une bonne critique à sa sortie en France au printemps. C’est aussi le cas de Comme un homme récemment sorti et qui met en scène Charles Berling et son fils.

Notons la présence du second film de Jean Paul Rouve (Sans arme, ni haine, ni violence), Quand je serai petit ainsi que La traversée qui sera l’occasion de voir les premiers pas de Michael Youn dans le registre dramatique.

L’acteur français, Vincent Cassel, sera la vedette de A la Deriva, film argentin d’Heitor Dhalia traitant de l’adultère.

Dans la catégorie hispanophone justement, il sera important de s’attarder sur La voz dormida et chez nos voisins italiens sur Magnifica Presenza ainsi que sur Ciliegine production franco-italienne avec Pascal Elbé, Laura Morente et Isabelle Carré

Européens toujours, le film croate 7SEX7 ainsi que le film allemand Anfang 80 traiteront tout les deux du désir mais à des âges bien différents.

A noter la présence de Niels Schneider dans Désordre film projeté en avant-première puisque pour l’heure, aucune sortie officielle n’a été confirmée des deux côtés de l’océan.

Pour tous les aficionados de la culture asiatique, c’est la Chine qui est cette année mise à l’honneur avec de nombreux longs métrages à commencer par le film d’ouverture Million Dollar Crocodile

Bon festival

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *