Enough Said (All about Albert)

Julia Louis-Dreyfuss et James Gandolfini se charment et nous charment dans une comédie romantique signée Nicole Holofceber ♥♥♥♥

Dans le registre de la comédie romantique, on avait un peu tout vu, un plus jeune avec une plus vieille, un noir avec un blanche, un homme en santé avec une mourante, un jeune homme avec la mère de sa fiancé.

Nicole Holofcener, réalisatrice des excellents Please Give en 2010, Lovely and Amazing en 2001 et Walking and Talking en 1996, nous invente une nouvelle variation : un gros avec une maigre.

À première vue, Enough Said pourrait se réduire à ça. Holofcener a le talent de rendre cette histoire captivante et la délicatesse de ne pas trop tourner autour de cette problématique puisque visuellement évidente. En fait, la vrai thématique du film, c’est le poids du passé que l’on porte toujours en soit, au delà de sa différence corporelle, les deux personnages principaux se ressemblent beaucoup, divorcé, parent d’une jeune fille qui s’apprête a quitter le domicile familiale. Le film repose sur deux comédiens fantastique Julia Louis-Dreyfuss, l’ancienne Elaine de Seinfild, et James Gandolfini, l’ancien Tony Soprano de la série du même nom, qui de bout en bout s’ouvrent à nous laissant découvrir des facettes de leur jeu que nous ne connaissions pas.

Holofcener a le talent d’écrit des scénarios touchants et de filmer le tout avec une justesse déconcertante. Ce film ne marquera pas les mémoires, enfin si comme la preuve que James Gandolfini était un grand comédien, capable d’incarner et d’évoquer autre chose que la mafieux de service qui aura caractérisé sa carrière, autant à la télévision qu’au cinéma, et il aura fallu un film sorti quelques temps après sa mort pour s’en rendre compte. Il ne serait pas chose étonnante de le voir nominé aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur dans une Comédie/Comédie musical, peut-être même le voir gagner.

Ouvoir.ca

Écrit par :

**class!K**

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *