After Earth

Sorte de Jurassic Park censé tenir sur un seul homme : Le fils Will Smith ♥

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.

Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Nul besoin de critiquer des heures, si le film a été un bide monumental au printemps dernier, c’est pour une bonne raison : Il est très pénible à regarder !

L’image est visuellement très rebutante (contrairement à Oblivion) et beaucoup d’effets de science-fiction laissent perplexe (taille des animaux, couteau suisse géant sans parler du manque de caractère plausible de certains éléments du récit).

Rien ne vaut vraiment le coup d’œil ni non plus le Will Smith père cloué sur une chaise pendant 90% du film, sans parler des flash-back grossiers en surnombre.

Un moment dont vous pourriez vous passer…sans aucun doute !

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *