Comme des bêtes [The secret life of pets]- De l’animation sans vie !

Dans la têtes des animaux ou de l’animation comme des bêtes ! Le studio derrière Les minions rate sa cible ! ♥

Synopsis: La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Que intérêt pour ce film d’animation produit par Illumination Entertainment et qu’on nous vend comme digne successeur de la série Despicable Me et des Minions (déjà plutôt ratés) ? Si on se laisse prendre par une bande annonce plutôt sympathique, le film ne devrait pourtant pas intéressé un autre public que celui des jeunes enfants que le premier degré quasi permanent ne devrait pas trop déranger. Le spectateur adulte sera lui, au choix soit agacé par ses péripéties redondantes et sans grande saveur soit véritablement dépité par le manque de double lecture (qu’on retrouve lui très fréquemment chez Pixar voir Disney).

Le film n’est pas très beau ? C’est vrai, mais Universal Studios (le grand manitou qui possède Illumination) n’a jamais réussi à se hisser au niveau de son principal concurrent à date. Ici, tout juste la représentation de New York sauve le film d’une laideur globale.

Le film n’est pas très drôle ? En effet, il y avait pourtant matière à faire des choses à l’image de ce chat capté par des lasers rouges…

Résultat, le film est plat, fade et extrêmement lassant. Une sorte de Toy Story version animalière mais en moins bonne version.

Crédit photo: Universal Studios

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *