Cinémaniak au Comiccon de Montréal 2016

Du 8 au 10 juillet se déroulait la 8e édition du fameux comiccon de Montréal au Palais des congrès. Comme à l’habitude, beaucoup de participants (56000 au total!) se sont déguisés pour l’occasion et n’ont pas raté l’opportunité de faire attirer l’attention par l’originalité de leurs cosplay (costumes).

Également, plusieurs célébrités et artistes de renom étaient du rendez-vous estival: Tom Felton (Draco Malfoy dans la série Harry Potter), William Shatner (Captain Kirk dans la série Star Trek), Kate Mulgrew (Captain Kathryn Janeway dans Star Trek: Voyager), Robin Lord Taylor (le Pingouin dans la série Gotham), Michael Ironside (Turbo Kid, Synchronicity), RKSS (les créateurs de Turbo Kid) et bien plus encore!

Pendant l’évènement, j’ai eu la chance de discuter avec le monde de la culture geek et de prendre quelques photos pour vous montrer l’ampleur de cette aventure qui devient plus populaire d’année en année!

Comiccon 2016
Cosplayers au féminin

L’évènement se déployait sous différents étages du site: au niveau principal se retrouvaient l’allée des artistes, l’allée des exposants, les séances de photo et la signature d’autographes des célébrités. Si on se déplaçait au 5e et au 7e, on retrouvait les conférences avec les célébrités, les salles de projection, la salle de sports électroniques, la zone de jeux sur table, etc.

Donc, ce n’était pas les activités qui manquaient au comiccon cette année! En voici quelques-unes qui ont notamment marqué l’évènement!
Comiccon 2016
Le maire de Montréal Denis Coderre lors du lancement du Comiccon 2016

L’ANNÉE TURBO KID

Le groupe RKSS, c’est les réalisateurs François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell,  qui composent le trio derrière l’impressionnant film post-apocalyptique Turbo Kid (2015). L’acteur canadien Michael Ironside est le méchant déjanté de ce long métrage qui rend hommage à la musique rétro des années 80s. C’était évidemment l’occasion de leur poser des questions! Vous pouviez également apprécier l’exposition dédiée à leur personnage mythique maintenant au cœur des Québécois! Pour compléter l’aventure unique dans son genre, une conférence en compagnie des acteurs qui ont permis au film de voir le grand jour. En outre, le film était présenté samedi en soirée au plaisir des fans et aux curieux qui ne sont pas familiers avec l’œuvre!

RKSS
RKSS (Turbo Kid): Yoann-Karl Whissell, François Simard et Anouk Whisselll

Comiccon 2016
Power Glove, casque et figurine de Turbo Kid

LE CINQUANTIÈME DE STAR TREK

Le 50e anniversaire de la série culte créée par Gene Roddenberry en 1966 n’a évidemment pas passé sous le radar! Les vedettes William Shatner et Nichelle Nichols de Star Trek, Brent Spiner, de The Next Generation, et Kate Mulgrew, de Voyager, ont raconté pendant leurs conférences de presse des histoires hilarantes et savoureuses lorsqu’ils tournaient les épisodes de Star Trek. Ces derniers se sont attardés sur les retentissements que la série a provoqués sur des technologies qui font aujourd’hui partie de notre routine. Un pur délice pour les amateurs de Star Trek!

Comiccon 2016
Cosplay Spock de Star Trek

DANS LA PEAU D’UN PERSONNAGE

Vous étiez intrigué par ceux qui vivent dans la peau de (super) héros? Soyez rassuré! Vous n’étiez pas les seuls! Certains sont fascinés et d’autres jettent sur le phénomène un regard lourd de préjugés. Les discussions se sont enchaînées avec les principaux impliqués dans Mythes et préjugés sur le cosplay. De plus, ces derniers ont analysé le sujet avec les membres de la 501e légion et de la Rebel Legion, qui endossaient dans tous les sens du terme leur amour incontestable pour Star Wars.

Star Wars
Kiosque Star Wars

 

Comiccon 2016
Cosplay Darth Vader

Ils y avaient évidemment d’autres activités au rendez-vous que je n’ai pas mentionné mais la liste serait trop longue!

Heureusement, vous pouvez visionner le restant de mes photos sur ma page facebook si vous le souhaitez! Sur ce, on se retrouve à la 9e édition du Comiccon de Montréal et j’ai déjà hâte!

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *