Cinémaniak est de retour !

Après sept mois d’absence, Cinémaniak reprend du service sur les internets et une nouvelle équipe te livrera dès demain du contenu original. 


L’équipe de Cinémaniak. Photo modifiée par Célia Genevois.

Nous sommes une bande de cinéphiles maniaques et boulimiques de l’image, fixe ou en mouvement. Obsessives et obsessifs, nous nous adressons à tous les publics, autant aux férus de cinéma qu’à ta tante qui cherche quoi regarder. Pluridisciplinaires et allumé.e.s, nous soutenons le cinéma québécois et plus généralement, mettons nos claviers au service du septième art en ébullition sous toutes ses formes et dans tous ses genres.

ON DÉFRICHE les nouveautés des salles obscures et du petit écran ; ON EXPLORE le cinéma dans des lieux, des événements culturels, des expos, des livres et tout ce qui attise notre curiosité folle ; ON COMPILE nos coups de cœur en tous genres ; ON DÉPOUSSIÈRE les classiques – petits et grands – ; et ON JASE avec nos invité.e.s sur le cinéma sous toutes ses coutures.

ON EST:
Alexandre Blasquez, rédacteur. Alexandre n’a pas de cellulaire et le vit très bien. 

Jules Couturier, rédacteur. Jules est journaliste aguerri de jour et vendeur de popcorn passionné le soir.

Marc-Antoine Lévesque, rédacteur. Marc-Antoine mène une vie entre un Weekend devant sa télé et un agenda complexe comme la lumière de L’année dernière à Marienbad.

Kalem Melançon-Picher, rédactrice en chef. Kalem aime la texture de Chewbacca et les (re)cadrages féministes.

Prune Paycha, rédactrice. Prune aime les couleurs primaires ; l’Amour l’après-midi (avec et sans italique) et quand la vie ressemble au cinéma.

Simon Plante, rédacteur. Simon aime que la vie le surprenne et que le cinéma le bouscule.

Hans Puskas, rédacteur. Hans est un geek qui a un faible pour les Underdogs ; il préfère Rocky à Rambo et Jean-Lou au Cat Charest. Son animal spirituel est le Power Ranger bleu.

Au plaisir de te divertir et de t’informer sur l’actualité du cinéma du Québec et d’ailleurs !

– L’équipe Cinémaniak

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 11 =