Aller à la barre d’outils

Catch me Daddy

CATCH ME DADDY, en première canadienne à Fantasia, s’était retrouvé en compétition officielle de la Quinzaines de réalisateurs à Cannes en 2014. Réalisé par Daniel et Mathieu Wolfe, ce drame britannique est un très bon suspense, sombre et tapisser d’une violence inouïe. ♥♥♥

Le film raconte l’histoire de Laila (Sameena Jabeen Ahmed) qui a fui la maison et qui tente de mener une existence plus heureuse avec son petit ami Aaron. Mais son père, voyant sa fuite comme un déshonneur, engage deux gang rivaux pour la retrouver. Elle tentera donc de sauver sa peau, mais dans le feu de l’action, tuera accidentellement son frère, ce qui provoquera la colère terrible de son père.

À la limite de la tragédie.

CATCH ME DADDY est vraiment un drame, avant tout. Malgré les poursuites, malgré la violence extrêmement réaliste, froide et presque insoutenable, ce film aborde le phénomène des crimes d’honneur que l’on observe dans les communautés pakistanaises britanniques. C’est dans une séquence finale profondément troublante que se termine le film, un instant privé où la mort accidentelle d’un fils causera certainement la mort prématurée d’une fille. Ce sujet difficile et sensible est abordé de manière frontale et froide, sous une superbe direction photo de Robbie Ryan (du moins dans la première partie du film) qui n’en est pas à son premier barbecue.

CatchMeDaddy_2

CATCH ME DADDY, une performance remarquable.

C’est dans la performance globale des acteurs que l’on retrouve toute la puissance du film selon moi. Les deux groupes de truands sont vraiment des badass. Le genre de gueule qui te répugne royalement, mais ça fonctionne! C’est sans nul doute la jeune Sameena Jabeen Ahmed qui, pour sa première présence à l’écran, offre une performance incroyable et tellement vraie. Dans la scène finale avec son père, la douleur semble si présente que s’en est insupportable. Bravo aux acteurs et au réalisme du film!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *