Cabin the woods

De l’horreur    comme vous n’en avez encore jamais vu.     ♥♥♥♥

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que    cache vraiment la cabane dans les bois… Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre….

Le moins que l’on puisse dire c’est que « cabin in the wood » ne manque pas de courage et d’originalité. Vendu comme un film du genre     « horreur » , c’est finalement beaucoup plus que ça !

Et maintenant, comment correctement vendre le film sans en révéler de nombreux aspects de l’intrigue ? Fort heureusement, la bande annonce ne    révèle finalement pas grand-chose….

Tout d’abord, il convient de noter que le film est profondément imprévisible. Mélangeant de très nombreux genres, certains aspects de     « comédie » permettent d’ailleurs de mieux faire passer la pilule du genre « horreur ».

Ensuite, nous sommes en présence des « clichés » du genre…(des cinq personnages, il manquerait sans doute un black et une asiatique    mais bon, cela fonctionne quand même), ce qui est toutefois nécessaire à l’intrigue…Second degré et cynisme (un vent de Tarantino souffle parfois sur le film) seront au programme pour ce film    d’horreur d’un genre nouveau….

Tout comme le très bon « Incidious » l’an dernier, le film est décortiqué en deux temps…comme une sorte d’anti-« dame en noir » ou autre film de genre bien classique….

Finalement, plutôt que de jouer sur la mise en scène des morts, les auteurs privilégient essentiellement le scénario et c’est fortement    louable.

Le final est un dénouement des plus exaltants…

Une très belle réussite en somme.

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *