Box-Office janvier à avril 2015 : 50 Shades of Grey, La passion d’Augustine & Papa ou Maman rayonnent

Fin avril 2015 et alors que le dernier volet des Avengers débarquent sur nos écrans, un petit point box-office semblait de mise, histoire d’un peu en faire le point.

Comme initialement prévu, c’était l’adaptation du roman de Sam Taylor-Wood qui dominait le box-office monde pour ce début d’année jusqu’à la sortie de Furious 7. Le film cumule aujourd’hui plus de 570 million de recettes. Furious 7 qui vient de débuter il y a deux semaines cumule déjà 1.15 milliars de recettes.

Le Cendrillon de Disney s’offre quant à lui légèrement plus de 450 millions de recettes

On retrouve derrière Kingsman, Taken 3 (décidément toujours aussi rentable) et le dessin animé Bob l’éponge. Nouvel échec pour les Wachowski dont le Jupiter Ascending sera à peine rentable.

En France, c’est un peu le même topo avec 50 Shades of Grey qui dépasse Fast & Furous 7 d’un courte tête (4 millions contre 3.6 millions de spectateurs à l’heure actuelle. L’American Sniper de Clint Eastwood arrive juste derrière avec 3 millions de spectateurs.

"LA PASSION D'AUGUSTINE"

Le plus gros succès français est à l’heure actuelle Papa ou maman qui engrange quant à lui 2.8 millions de spectateurs.

On trouve également Bis, Pourquoi j’ai mangé mon père et Les souvenirs qui dépassent au aussi le million de spectateurs

Côté québécois on sait que c’est La Passion d’Augustine qui domine me box-office en ce début d’année : Plus d’un million de $ au box-office

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.