la bande originale de Juste la fin du monde

Ça commence sur du Camille pour finir sur du Moby ! Autant dire qu’on est bien dans une bande sonore de Mr Dolan. Pour la bande originale de Juste la fin du monde, le populaire réalisateur québecois est de nouveau aller chercher une bande sonore pop qui devrait plaire au plus grand nombre. Détail !

Home is where it hurts de Camille: Très joli chanson d’ouverture au texte quoique légèrement trop lourd de sens

Genesis de Grimes: Chanson de transition plutôt bien choisie pour celle de Grimes artiste légèrement mainstream mais encore un peu underground.

Miss you de Blink 182: Nostalgie plutôt à propos grâce à ce tube des Blink 182

Dragostea Din Tei de Ozone. L’instant kitch de mauvais-goût de Juste la fin du monde… S’il n’y avait pas besoin de tube de l’été dans un Dolan, la chanson met malheureusement un indice temporel au film qui n’en avait pas besoin.

Are you with me de Lost Frequencies: Dolan fait complètement dans le mainstream pour ce tube radio populaire. Forcément, cela n’apporte rien au film

Une miss s’immisce d’Exotica : Reprise de Françoise Hardy qui s’avère la petite découverte du film.

Natural Blues de Moby. Si Mommy s’achevait sur le tubesque Video Games de Lana Del Rey, Dolan choisit cette fois Natural Blues de Moby pour clore son drame familial…. Pas très original mais les premières notes font bien leur effet

Rappelons que c’est par ailleurs Gabriel Yared qui signe la bande son « originale » du film…très réussie par ailleurs.

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *