Finding Dory est-il réussi ? Les premières réponses

Le Monde de Dory, suite du Monde de Nemo (Finding Nemo), sera sur les écrans nord-américains ce vendredi 17 juin et le 22 juin en France. Finding Dory (son titre original) sera réalisé par Andrew Stanton (déjà papa de Nemo et Wall-E) et présente un synopsis plutôt similaire au premier volume. Mais Finding Dory est-il réussi ? Voici ce qu’on pourra attendre et les premières réactions de la presse…

 

L’histoire : Cela fait maintenant un an que Dory vit en harmonie avec Marin et Nemo quand tout à coups, Dory se retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle est alors embarquée dans une nouvelle aventure afin de retrouver sa « famille de cœur ».

Le problème est que Dory dispose d’une mémoire plutôt faiblarde ! Qui ne se souvient pas comment l’amusant poisson bleu doublé par Ellen Degeneres et Anne Dorval au Québec pouvait faire rire de ses trous de mémoire ?

Il faut même avouer que ce personnage, haut en couleur, volait clairement la vedette de Marin ou Nemo dans le premier volet. Logique donc que Pixar s’investisse dans une suite qui a finalement pris du temps, ce qui est plutôt bon signe…habituellement.

Toutefois, au vue des premières bandes annonces (voir ci-dessous), il y avait de quoi s’inquiéter : Histoire très très ressemblante au numéro 1, Humour quasi identique…Qu’allait donc pouvoir nous raconter Dory (Doris même au Québec) ?

doryFinding Dory est-il réussi ?

 

Mais après tout, Toy Story (Histoire de jouet) ne raconte-t-il pas les mêmes aventures  trois fois ? Le principe des films d’aventure se ressemble plutôt assez d’un film à l’autre qu’on soit en présence d’Indiana Jones ou d’Alien (belle aventure effrayante). Et à regarder les premières critiques qui tombent actuellement aux Etats-Unis, le film ne parait pas raté.

Extraits :

  • « Il y aura assez de larmes pour remplir une petite piscine gonflable, si ce n’est un océan. » – New York Daily News.
  • « L’une des plus grosses et des plus intéressantes surprises dans le film, qui n’en comporte pas tant, est cette manière dont l’histoire de Dory résonnera auprès des parents d’enfants avec des difficultés d’apprentissage.» – Entertainment Weekly
  • « Andrew Stanton et Angus MacLane, les coréalisateurs de Finding Dory, ont fait une magnifique suite, exubérante et sentie. Un film qui vaut totalement son pesant d’eau salée.» – Variety

Si le site des tomates brulées (Rotten Tomatoes) affiche pour l’heure une note de satisfaction à 94%, c’est toutefois moins qu’Inside Out (98%) et que Toy Story 3 (99%)…mais cela reste un score honorable qui devrait venir conquérir le plus large public.

Déjà Pixar positionne son film comme une valeur sûre du box-office 2016. Il suffit de voir les produits dérivés déjà en place ainsi que, nouveauté, les jeux déjà mis en place sur le web tel que ce défi de mémoire pour Dory . Même des applications téléphones intelligents permettent déjà de jouer avec son personnage Pixar préféré.

Dory deviendra t’elle le personnage Pixar préféré ? La réponse dans quelques heures pour les plus chanceux…et dans quelques jours pour les autres

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *