5 Questions à Lou-Pascal Tremblay pour Aurélie Laflamme, Les pieds sur terre

A l’occasion de la sortie en DVD d’Aurélie Laflamme, Les pieds sur terre nous nous sommes entretenus avec l’acteur principal, Lou-Pascal Tremblay qui interprète le rôle de Tommy. L’occasion de revenir sur le phénomène Aurélie Laflamme, sur sa partenaire de jeu Marianne Verville ainsi que sur son envie, grande, très grande, de refaire du cinéma

ST : Lou-Pascal, tu as eu le personnage de Tommy en audition…Une sorte de prince charmant pour Aurélie Laflamme. J’imagine que c’est habituellement ton casting … mais qu’est-ce qui t’a plu dans ce personnage en particulier ?

LPT : En effet, c’est pas mal mon casting, cela me suit depuis longtemps. Dans le personnage de Tommy, il y avait un petit truc en plus…En fait il a un côté bad-boy et un autre super tendre à l’écoute de sa meilleure amie. Donc il est assez versatile et tendre. Cela permet de livrer pas mal d’émotions différentes

ST : J’imagine que suite au succès du film, tu es aussi devenu une sorte d’icône pour les adolescentes fan d’Aurélie Laflamme ?

LPT : En effet, c’est le cas et ça se vit très bien (il rit). Aurélie Laflamme, c’est vraiment un gros buzz pour toutes les adolescentes, comme tu l’as dit. Il y a déjà des milliers de jeunes filles qui ont lu les livres…et suite au film, elles se sont attachées à mon personnage. Donc je reçois des lettres, des petits mots…comme quoi j’ai une influence sur leur vie, qu’elles se réveillent en pensant à moi, que je suis leur modèle….

Lou-Pascal_Tremblay_Marianne_Verville

ST : Connaissais-tu l’univers d’Aurélie Laflamme ?

LPT : Pas vraiment ! Marianne elle est vraiment Aurélie c’est incroyable, ce qui fait qu’elle m’a un peu aidé pour mieux connaître l’univers avant de tourner.

ST : Aujourd’hui au cinéma, tu es un peu une révélation, mais quel est ton parcours ?

LPT : En fait, j’ai commencé à jouer à l’âge de huit ans; je faisais alors beaucoup de figuration sur des émissions jeunesse. A l’âge de douze ans, j’ai eu un premier rôle dans Apparence à Radio Canada. Puis il y a eu Féérique, 30 vies, le Berceau des Anges…j’ai connu le métier de figurant en fait, ce qui fait que j’ai fait mon chemin lentement en connaissant les étapes pour monter.

ST : Aujourd’hui Lou-Pascal tu as 20 ans, tu le vois comment Lou-Pascal à 30 ?

LPT : Oh God ! J’espère qu’il aura fait plusieurs autres longs métrages…. Il y a quelque chose en cinéma qui est plus cohérent….on est tous ensemble. On se rend mieux compte de ce qu’on construit…. J’ai envie d’avoir des défis côté acteur…. Et sinon, comme je suis un gros addict à l’adrénaline…et bien continuer à toujours me dépasser…que ce soit dans les sports extrêmes mais à d’autres niveaux également…Par exemple, j’ai une petite société de production avec laquelle je fais des clips, j’aime ça explorer l’aspect réalisation.

Aurelie_laflamme_dvd

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *