30 films à voir en 2016 !

Après une fin d’année bien remplie ou presque, voici venir 2016 avec de nouveau des animaux qui causent, des aliens qui mettent le feu à la maison blanche et des superhéros en cuir… mais également quelques longs métrages plus « normaux » souvent dans la course aux Oscars.
Présentation des 30 films à voir en 2016 !

The 5th Wave [La 5eme vague]

Les films de fin du monde attirent généralement les foules. Voyons voir comment Chloë Grace Moretz et Liev Schreiber vont s’en sortir

Sortie: 15 janvier 2015

Le fils de Saul

Sortie enfin en Amérique du Nord pour le meilleur film du festival de Cannes de 2014. Le fils de Saul devrait continuer à se faire remarquer début 2015 notamment par les Oscars puisqu’il en est le favori catégorie meilleur film étranger.

Sortie: 15 janvier 2015

London has fallen

Enfin un film catastrophe, cela faisait longtemps ! Disons que Ron Howard nous avait quand même pas mal déçu il y a quelques semaines avec son Au cœur de l’océan

Sortie : 22 janvier 2015

Kung Fu Panda 3


Sortie : 29 janvier 2015

Mustang

Représentant de la France aux Oscars, Mustang est passé par Cannes avant de sortir en Europe. Tout comme le fils de Saul, il bénéficie d’une sortie en Amérique du Nord dans la mouvance Oscars. Si la thématique ressemble aux Virgin Suicides de Sofia Copolla, il y a fort à parier que le contexte prouvera une identité personnelle au film.

Sortie : 29 janvier 2015

Ave César !

Ave César sortira trop tard pour se battre avec les oscars mais il parait encore une fois un gros plaisir jouissif. L’histoire dans le Hollywood des 50s où une star de cinéma est kidnappée par le Futur est drôle à souhait et comme toujours le cast est exceptionnel (George Clooney, Josh Brolin, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Tilda Swinton…). On salive d’avance.

Sortie: 5 février

Pride and Prejudice and Zombies

Adapté d’une nouvelle récente (2009) de Seth Grahame-Smith qui parodiait lui-même le célèbre Pride and Prejudice de Jane Austen, le long métrage de Burr Steers arrive avec son lot d’intrigue surtout lorsqu’on sait que figure parmi les producteurs Natalie Portman. A défaut d’acteurs célèbres au cinéma, le film mise sur la jeune génération venue des séries…

Sortie: 5 février

Deadpool

Anti-héros atypique de l’univers Marvel, Deadpool pourra sans doute permettre à Ryan Reynolds de devenir la vedette qu’il n’est pas. A coups de teaser paramétrés et programmés, le marketing est déjà lancé pour ce long métrage qui s’annonce « burné » ! A moins que cela fasse plouf comme Ant-Man l’an dernier.

Sortie: 12 février

Zoolander 2

La bande annonce a créé bien des remous lors de sa mise en ligne. En effet, cela faisait quatorze ans que certains se repassaient la première comédie avec Ben Stiller. Pour ce retour, il prend même les rennes de la réalisation et voit un nombre incroyable de caméo ponctuer son film

Sortie: 12 février

Gods of Egypt

Le papa de I Robot, Alex Poitras, revient avec un péplum un peu spécial racontant l’histoire d’un voleur et d’un dieu se lançant dans une quête magique au milieu des pyramides et des sphinxes. Quand on sait que les derniers spécimens du genre n’ont pas été des succès au cinéma, on se demande si Gerard Butler réussira à fédérer du monde !

Sortie: 26 février

Triple 9

Triple 9 a l’air d’un ovni incroyable avec Casey Affleck, Kate Winslet et Woody Harrelson.

Sortie: 26 février

Zootopia

Depuis quelques temps on ne fait que parler de Pixar et très peu de Disney (sauf pour un hit façon Reine des Neiges) Voici qu’apparaitra au milieu février Zootopie dont le premier extrait marche déjà très bien. Bon, Rich Moore et Byron Howard à la réalisation ( Wreck it Ralph et Volt), ça nous parait moins bien mais attendons de voir…

Sortie: 4 mars

Warcraft

Après s’être frotté à la science-fiction avec Source Code, Duncan Jones adapte cette fois-ci l’univers de la cultissime licence Warcraft. Avec Bill Westenhofer à la supervision des effets spéciaux (il a remporté deux oscars pour Life of Pi notamment), on se dit qu’il devrait y avoir du grand spectacle !

Sortie: 11 mars

Allégeance [Divergente 3 : au-delà du mur]

Les épisodes de la série Divergente se succèdent à une cadence incroyable ! Et voici le troisième volet coupé en deux parties. Il faut dire que la franchise risque de s’essouffler (lorsqu’on voit les scores moins intéressants des Hunger Games par exemple) et souffre de la concurrence du Maze Runner.

Sortie: 18 mars

Midnight Special

Encore un Jeff Nichols avec Michael Shannon en 2016, Midnight Special n’a pas encore de date officielle mais on sait qu’il mélangera cinéma traditionnel (cavale d’une famille traquée par des fanatiques religieux) avec du surréaliste (le fils de famille dispose de quelques pouvoirs surnaturels disons)….Avec aussi Kirsten Dunst revenu sur le devant de la scène grâce à la série Fargo.

Sortie: 18 mars

Batman Vs Superman

Fin mars, rencontre entre Henry Cavill (nouveau Superman qui a tout dégommé dans Man of Steel) et Ben Affleck nous Batman attendu au tournant ! Ouf, Zack Snyder prend les rênes, cela devrait éviter les destructions massive façon Man of Steel. Ah et oui, on verra bien la nouvelle Wonder Woman (Gal Gadot) à l’œuvre !

Sortie: 25 mars

My Big Fat Greek Wedding 2 [Mariage à la Grecque 2]

Suite du premier volet treize ans après ! Entre temps John Corbett est devenu une figure assez connue de par son rôle dans Sex and the City notamment. Le premier volet avait été un succès en Amérique du Nord. La suite dépassera t’elle les frontières ?

Sortie: 25 mars

Jungle Book [Le livre de la jungle]

Jungle Book sur lequel la firle Framestore a travaillé. Le réal John Favreau semble avoir réussi son coups : Le trailer montre des images majesteuses, violences mais également inquiétantes…A noter un casting voix du tonner (Bill Murray, Idriss Elba, Ben Kingsley, Scarlett Johansson)

Sortie: 15 avril

Captain America – Civil War

Troisième épisode des aventures de Captain America.. même si cela ressemble beaucoup à un nouvel épisode des Avengers puisque le film réunit presque tous les héros de l’écurie Marvel : Captain America, Iron Man, Ant-Man (présenté l’an dernier), la Veuve Noire, Hawkeye…etc.

Sortie: 2 mai

Snowden

Après le documentaire multi-récompensé il y a deux ans, voici une adaptation du grand Olivier Stone avec Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley. On ne sait pas grand-chose du film à l’heure actuelle mais il devrait forcement disposer d’une meilleure exposition que le documentaire.

Sortie: 13 mai

Alice Through the Looking Glass [Alice de l’autre côté du miroir]

Retour d’Alice pour la suite du comte de Lewis Carol. Cette fois-ci Burton a compris la leçon et a laissé les commandes de la réalisation à un réalisateur peu expérimenté (James Bobin)
C’est toujours une production Burton en lien avec Disney, mais l’avantage est que si ce second volet est aussi mauvais que le premier, le génial réalisateur ne pourra pas vraiment être mis en cause !

Sortie: 27 mai

X-Men Apocalypse

Et un nouvel X-Men, un ! Encore une fois tourné à Montréal. L’occasion pour tous les fans de retrouver ses héros préférés (dont le cachet doit s’élever à chaque fois). Avec un budget estimé à 240 millions de dollars, X-Men: Apocalypse sera le film de la franchise le plus coûteux à cause, entre autres de nombreuses scènes de destructions massives.

Sortie: 27 mai

Now you seem me 2 [Insaisissables 2]

Deuxième volet des aventures des magiciens cette fois-ci sans la française Mélanie Laurent. Si le premier avait un été un succès, est-ce que le second rentrera (comme bien des suites) dans le rang ? Verdict le 10 juin

Sortie: 10 juin

Finding Dory [Le monde de Dory]

Des années que cette suite des aventures de Némo est attendue ! De savoir que la nouvelle intrigue sera basée sur le personnage emblématique Dory revêt son importance ! Les attentes seront extrêmement élevées mais connaissant Pixar, ils sont tout à fait capables d’y arriver.

Sortie: 17 juin
Independance Day 2
Roland Emmerich, tout juste sorti de son échec sur la communauté LGBT (Stonewall) et fan des explosions, remet le couvert avec une Charlotte Gainsbourg non présente dans le premier volet (remplacera t’elle Will Smith qui a, lui, dit non ?)… Bon, en plus des anciens Goldblum et Pullman, on retrouvera Liam Hemsworth, de quoi attirer les jeunes avec autre chose que des vieux croutons

Sortie: 24 juin

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *