Que s’est-il passé entre Catherine Frot et Pascal Thomas ?

540558-pascal-thomas-presente-en-avant-premiere-associes-co

 

Cette semaine, la journaliste québecoise Manon Dumais était à Paris afin de rencontrer les acteurs du cinéma français (cf « voir » édition 25 janvier 2013).

Quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre que Pascal Thomas désavouait completement sa comédienne.

 

L’actrice, qui, selon les propres dires du réalisateur lui a permis une renaissance artistique (grâce à « la Dillettante » en 1999) et avec laquelle il a tourné par moins de 5 films depuis, serait, selon lui devenue très capricieuse.

Amer, le réalisateur dénonce un changement d’attitude important chez Catherine Frot au fil des ans.

Un exemple, pour Bowling, elle aurait demandé un salaire exorbitant et imposerait un certain nombre de caprices propres aux pires actrices américaines…

 

Incroyable d’entendre ce type de déclaration d’un réalisateur du calibre de Pascal Thomas...

Lui, qui a encore tourné avec Catherine Frot « Associés contre le crime » l’an dernier, semble aujourd’hui cracher dans la soupe.

 

il y a fort à parier pour que l’actrice (excellente en Prudence Beresford ou en Pierrette Dumortier) ne fasse plus jamais partie de la distribution du réalisateur français. En attendant, elle est nommée aux Césars pour son role dans Les saveurs du palais….distinction qu’elle ne devrait toutefois pas reçevoir puisqu’elle « ne sait même pas cuire un oeuf » pour paraphraser le sieur Thomas…

 

Avantage Thomas, la suite de carrière de Fort nous dira si elle remportera le match final

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *