Tales of Halloween

Tales of Halloween ou la réunion de onze cinéastes proposant des segments plus sanglants les uns que les autres.♥♥♥

Pour beaucoup d’entre nous, l’Halloween est LA fête qui mérite le plus d’être célébrée. Pour certains, c’est pratiquement un mode de vie. Tales of Halloween est un regroupement de court métrages relatifs à Halloween

Le problème des longs métrages composés d’un ensemble de courts est qu’ils ne réussissent que trop rarement à créer une empathie au spectateur, les différents segments étant en général trop courts pour permettre l’adhésion commune. Pourtant aller dans le divertissement ou la satire peut parfois créer une adhésion et proposer un résultat final plus que satisfaisant (voir Les nouveaux sauvages cette année). Pour ce Tales of Haloween, la cinéaste Axelle Carolyn a souhaité regrouper onze réalisateurs de films d’horreur et leur demander des segments se déroulant durant l’Halloween dans une banlieue américaine.

Tales of Halloween

Le résultat est plutôt satisfaisant car c’est plutôt bien fait avec un style et des moyens américains; par exemple la direction photo est toujours très léchée et quasi-parfaite.  Même le générique du début annonce très longuement la couleur.

S’il n’y a pas vraiment de liens entre les différents segments (hormis les enfants réutilisés plusieurs fois), il convient d’avouer que l’ensemble se tient avec, comme toujours une succession de court métrages de différents niveaux.

Pas de quoi crier au génie cette fois, mais une œuvre bien faite toutefois

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *