Sophie Nélisse – Le portrait

Depuis quatre ans, c’est le vent de fraicheur québécois, le sourire permanent et une verve spontanée et bienvenue. Sophie Nélisse fut révélée dans Monsieur Lazhar, enchaîna avec un Genie de la meilleure actrice de soutien puis fut choisie pour interpréter le rôle principal de La voleuse de livre. Aujourd’hui un second rôle important québécois s’offre à elle. Nous l’avons donc rencontré pour lui parler d’Endorphine (sur les écrans depuis vendredi 22 janvier) mais également de son métier et de ses projets avec une année 2016 qui s’annonce chargée !

14 ans après son film Un crabe dans la tête, Endorphine d’André Turpin évoque les destins croisés de trois personnages féminins prénommés Simone. Ainsi Sophie Nélisse interprète une adolescente éprouvant des difficultés à vivre avec le décès de sa mère. Mylène Mackay est, elle, une Simone de 23 ans en proie à des attaques de panique tandis que Lise Roy est une Simone plus âgée et spécialiste en physique quantique… Souvenez-vous, nous avions effectué un petit reportage il y a un an sur le tournage avant de rencontrer André pour la sortie du film.

Sophie Nélisse: Portrait à l’occasion de la sortie d’Endorphine

Sophie Nélisse n’a jamais vraiment eu la langue dans sa poche ce qui ne lui a, à date, pas vraiment porté préjudice bien au contraire. Pour Cinémaniak, nous l’avions questionné sur son métier de comédienne ainsi que sur The History of Love, Mean Dreams et The Great Gilly Hopkins

 

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *