Marc-André Grondin

Aux yeux des québécois, il est devenu le petit frère de la famille dès son rôle de jeune homosexuel dans « C.R.A.Z.Y »….

Aux yeux des français, c’est véritablement « Le premier jour du reste de ta vie » qui lui a apporté une première notoriété et à la clef un césar du meilleur espoir masculin.

Aujourd’hui, il tient l’affiche principale d’un film qui va rappeler à tous combien il est un épatant acteur : « L’Affaire Dumont »

 

Retour sur une carrière déjà bien fournie et qui promet d’être beaucoup plus longue

 

Nous sommes en 1984, le 11 mars exactement le jour que né Marc-André Grodin.

De par son prénom et son nom de famille, on peut difficilement faire plus commun !

 

Très jeune il apparait dans des spots publicitaires (3 ans à peine) ainsi que dans des séries (« Les Intrépides » aux côtés de Lorànt Deutsch notamment) et est remarqué au milieu des années 90 par Jean-Marc Vallée qui lui proposera un premier petit rôle dans « Les fleurs magiques » et fera de nouveau appel à lui en 2005 pour le rôle principal de son « C.R.A.Z.Y. ».

Malgré ce succès important, Marc-André tourne peu mais Rémi Bezançon fait appel à lui pour sa chronique familiale « Le premier jour du reste de ta vie »…

C’est un gros succès qui lui vaut la reconnaissance du métier dans tous les pays francophones.

 

Pourtant très sélectif, il se plante ensuite avec la comédie française « Bouquet final » mais obtient le rôle principal de « 5150 rue des Ormes ».

 

Alternant films français et québécois, on le voit de nouveau dans le très bon « Bus Palladium » ainsi que dans le plus dispensable « Mike ».

 

L’an dernier, « Le Bonheur des autres » partait d’une bonne intention mais la qualité du film ne fut pas au  rendez-vous. Gageons qu’avec Podz pour réalisateur de cette « Affaire Dumont » dont tout le monde parle,  il obtiendra un troisième succès populaire !

Chouchou is back !

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *