How to use guys with secret tips

Une comédie sud-coréenne toute en couleur et pleine de peps ♥♥♥

Choi Bo-na travaille dans la pub depuis des années. Malheureusement sa personnalité renfermée et son attitude ne lui permettent jamais de tenter sa chance plus loin qu’au poste d’assistante réalisatrice. Malheureuse au travail comme en amour, elle finit par acheter une cassette VHS de conseils de mieux vivre…et surtout, de se faire désirer par l’être cher.

D’une vidéo éducative offrant un regard drôle et attendrissant sur les moyens de parvenir à ses fins, « How to use a guy with secret tips » est en fait un gros clin d’œil à certaines comédies américaines du type « How to lose a guy in tend ays ».

Dans cette comédie, les idées sont souvent très à propos comme cette référence régulière à « Ou est Charlie » : C’est frais, pop et à la fois plein de trouvailles même si surchargé visuellement (on se dit que soit le réalisateur, soit le chef op doit vraiment être du milieu de la pub) !

Surtout le film ne recule devant rien même pas dans le fait de faire côtoyer Puccini avec le pop art.

La mise en scène est quelconque mais le montage et les astuces de direction artistique aident le spectateur à ne pas décrocher (malgré deux bonnes heures de film)

Si le film a obtenu le prix du public au festival du film d’Extreme Orient d’Udine cette année, ce n’est sans doute pas un hasard.

Un moment frais et agréable.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.