Golden Globes 2013 : Des prix bien dispersés!

Cette année, les Golden Globes (les boulettes dorées) allaient avoir un petit goût amer tant certains artistes n’avaient pas été retenus pour les Oscars (les statuettes). Ainsi Marion Cotillard, Helen Mirren, Leonardo Di Caprio allaient peut-être pouvoir prendre leur revanche….ou pas! 

goldenglobes2013_coteb_article.jpg

Et le moins que l’on puisse dire c’est que dès le départ les oscars ne semblent pas s’être trompés puisque c’est le génialissime Christophe Walz qui récupère la première boulette de la soirée pour son rôle (pourtant très proche de celui d’Inglourious Basterds) dans Django Unchained. Un bon présage pour la statuette fin février.

 

Mychael Danna pour Life of Pi remporte ensuite la boulette de la meilleure musique tandis que, très logiquement, Adele remporte celle de la meilleure chanson pour Skyfall.

Dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie, J.LO, Jennifer Lawrence remporte le prix confirmant une popularité importante à Hollywood (ouf, rien pour Meryl Streep)

Anne Hattaway remporte ensuite le titre de meilleure actrice de soutien pour son rôle de Fantine dans Les Misérables. Cela remet de nouveau en question la crédibilité de décerner un prix à une bonne performance dans un film mauvais (après le superbe oscar donné l’an dernier à Meryl Streep). En outre sa performance de Catwoman dans Dark Knight Rises aura plus marqué les esprits en 2012.

Même chose pour Hugues Jackman qui remporte le titre de meilleur acteur dans une comédie ou un comédie musicale…

 

SUB-24ZERO-articleLarge.jpg

Dans la catégorie acteurs de drames, les favoris remportent chacun leurs boulettes : Daniel Day-Lewis pour Lincoln et surtout Jessica Chastain pour Dark Zero Thirty. Ces deux là devraient filer directement vers leurs oscars (on ne voit guère qu’Emmanuelle Riva pour ravir le titre à Chastain)

 

Quantin Tarantino remporte ensuite la boulette du meilleur scénario pour son Django Unchained et Ben Affleck la boulette du meilleur réalisateur (incroyable que Wes Anderson ai été oublié des sélectionnés!!!) pour Argo, film qui remporte d’ailleurs le prix de meilleur drame de l’année devant Lincoln et Zero Dark Thirty!

 

La grande surprise revient aux Misérables qui coiffent Silver Lining Playbook : Une récompense très discutable dans la catégorie comédie.

 

Brave, le dernier Pixar, remporte le prix du film d’animation de l’année.

 

Après la palme d’or cette année, Michael Haneke remporte le Golden Globes du meilleur film étranger pour Amour. De quoi bien placer son film en vue des oscars dans un mois.

 

Après 37 ans de carrière, l’icone Jodie Foster reçoit le prix Cecile B.Demile pour saluer l’ensemble de sa carrière.

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *