Entrevue avec Don Mancini pour Curse of Chucky

Ce vendredi 2 août    2013 aura lieu à 18h30, dans le cadre du festival Fantasia, la projection exceptionnelle en avant-première de Curse of Chucky, sixième épisode de la saga de la poupée maléfique; l’occasion pour nous d’échanger deux mots avec son réalisateur, producteur et scénariste : Don Mancini

Tout juste arrivé en  terre Montréalaise, le réalisateur s’est dit ravi de présenter, en exclusivité le dernier né de la saga et qui sortira en dvd et blu-ray le 8 octobre 2013 en Amérique du Nord :

25 ans que cette maudite poupée fait des ravages; Don Mancini en était bien conscient au moment de tourner. Il s’est d’ailleurs même passé neuf ans depuis sa dernière apparition.

Mais pour lui, l’envie était trop forte de faire revivre Chucky au travers ce nouveau long qu’il a d’ailleurs « réalisé en premier lieu pour ses fans ».

Le réalisateur, qui n’avait pas spécifiquement de « fascination pour les poupées durant son enfance », dit pourtant comprendre leur attraction puisqu’ayant eu quatre sœurs autour de lui durant son enfance.

Le long métrage met en vedette la dynamique Fiona Dourif (True Blood, The Master) face à Danielle Bisutti  (Grey’s Anatomy, Parks and Recreation), les deux interprétant deux sœurs aux rapports délicats suite au décès de leur mère. L’action se passe dans une maison d’aspect gothique et que le réalisateur a volontairement choisi afin d’orienter son film vers un aspect baroque (il citera De Palma dans ses références). Don Mancini reprend donc les commandes de la saga Chucky (lui-même n’avait réalisé que Chucky’s son en 2004) en faisant revivre l’histoire initiale, celle de Charles Lee Ray.

Sans gâcher l’intrigue du film, Don Mancini est d’ailleurs revenu longuement sur quelques surprises présentes à la vision de la version « Unrated » de Curse of Chucky (la plus gore)…Un argument de plus pour courir le voir…. dès ce soir !

  • Entrevue réalisée conjointement avec Manon Dumais

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *