Curse of Chucky

Retour en moyenne forme de la méchante poupée  ♥♥½
Quand un étrange paquet arrive à la maison de Nica, elle n’y porte pas vraiment attention. Cependant, suite à la mort mystérieuse de sa mère, Nica commence à soupçonner que la poupée parlante aux cheveux rouges avec laquelle sa nièce en visite joue est peut-être la cause du bain de sang qui se    prépare.
Le problème avec cette satanée poupée, c’est qu’elle ne meure jamais… Entamée en 1988, la série Child’s play  (jeu pour enfant) a connu un vif succès jusqu’au début des années 2000…puis, plus rien… Il a donc fallu attendre neuf ans et de régler les problèmes de droits pour que le précédent réalisateur, Don Mancini (également auteur ou co-auteur de tous les épisodes de la série) puisse obtenir la possibilité de monter un nouveau épisode. Cependant, faute de moyens importants, il dut transposer cette nouvelle suite dans une grande demeure aux aspects gothiques, sorte de huit-clos somme toute assez prévisible qui joue beaucoup plus sur la mise en scène baroque que sur la peur ou les angoisses.
La première heure, sans être déplaisante, est plutôt classique mais manque aussi d’intérêt réel. A mesure que    le film avance, le spectateur se prend toutefois de sympathie pour les deux sœurs dont Fiona Dourif rappellant fortement Emma Stone (il y a fort à parier qu’on entende parler d’elle de nouveau dans le futur) et qui n’est autre que la fille de Brad Dourif (voix humaine de la vilaine poupée)
Arrivé à ce stade, le scénario est irrémédiablement le même avec une poupée maléfique qui s’en prend à chaque    personnage un à un…
Sans rien révéler de l’intrigue finale ou de la fin, nous pouvons toutefois annoncer que le réalisateur,    soucieux de plaire à son public de fan, aura intégré ici et là quelques surprises (non intégrées au générique) bien plaisantes.
Du divertissement de moyen niveau toutefois.
Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *