El Cuerpo (Le corps)

Thriller espagnol trop simple ♥½

Le cadavre d’une puissante femme d’affaire disparaît de la morgue en plein milieu de la nuit ! L’inspecteur en charge de la résolution de cette enquête découvre beaucoup d’éléments accablant le veuf de la victime… Il devient alors le suspect numéro un, mais petit à petit, le policier réalise que la vérité pourrait être plus complexe qu’elle n’y paraît.

Produit par la même équipe que l’orphelinat et Les yeux de Julia, mais réalisé par Oriol Paulo (par ailleurs scénariste de ce dernier), ce corps prend le partie de jouer sur les ficelles d’un scénario très écrit qui réservera comme prévu son twist final qu’à la toute fin. C’est controlé, c’est beau (la photo est très travaillée au tournage comme en post-production) … mais c’est aussi très plat !

En effet, les personnages sont écrits pour être aussi mauvais les uns que les autres ce qui provoque une non-empathie réelle…  L’histoire n’est jamais captivante et la première heure et demi se laisse regarder avec un léger ennui.

Les acteurs sont dirigés froidement et Hugo Silva (los amantes pasarejos) n’est même jamais très convainquant … Même Belén Rueda , fantastique dans L’Orphelinat, semble bien terne à l’écran…

Classique, l’histoire n’apporte pas suffisamment de fausses pistes pour permettre une adhésion réelle. Un thriller qui aurait mérité une attention particulière à sa mise en scène.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *