Séries québécoises à (re)découvrir sur Tou.tv (partie 2)

Télémaniak vous propose sa 2e partie de séries québécoises à (re)découvrir sur tou.tv… pour vous permettre de lâcher prise!

 

En audition avec Simon (Simon-Olivier Fecteau, 2009-2011 et 2018-2019)

Étant la première websérie à succès au Québec, on ne pouvait pas passer à côté! Créée il y a plus de dix ans, En audition avec Simon a mis au grand jour le talent de l’auteur Simon-Olivier Fecteau. Ces fameuses auditions avec des artistes québécois.e.s de divers horizons sont ironiques et perspicaces.

Les saisons 4 et 5 sont disponibles gratuitement sur Tou.tv.

Les Simone (Kim Lévesque-Lizotte et Louis Morissette, 2016-2018)

Les Simone vous parachute dans l’univers de quatre femmes aux voix dissemblables et semblables à la fois. Chacune cherche à trouver sa place dans ce monde aux tendances incertaines. C’est une série sur l’empowerment féminin, l’apprentissage, mais surtout l’affirmation de soi.

Les 3 saisons sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv.

Série noire (François Létourneau et Jean-François Rivard, 2014-2016)

Que dire de Série noire! Deux scénaristes utilisent des techniques questionnables afin de stimuler leur créativité et d’écrire la saison 2 de leur série (boboche) à succès. Ainsi, les situations improbables et hilarantes s’enchaînent tout en conservant un ton absurde, fidèle à la Létourneau-Rivard.

Les 2 saisons sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv.

Les invincibles (François Létourneau et Jean-François Rivard, 2005-2009)

Quatre amis se donnent le défi de quitter leur blonde. Voilà la prémisse qui donne lieu à bien des déboires. La forme de la série a marqué les esprits : les protagonistes s’adressent parfois à la caméra et les évènements sont décrits en version ‘’super-héros’’ par l’un des personnages principaux qui est bédéiste. Beaucoup de spectaculaire en perspective.

Les 3 saisons sont disponibles gratuitement sur Tou.tv.

Minuit, le soir (Claude Legault et Pierre-Yves Bernard, 2005-2007)

Minuit, le soir est un incontournable de la télévision québécoise du début des années 2000. La série nous fait entrer dans l’univers de trois portiers d’un bar à Montréal, flirtant entre leur vie professionnelle et personnelle. La réalisation signée par Podz est fort efficace et avait reçu de nombreux éloges lors de la sortie de la série. 

Les 3 saisons sont disponibles gratuitement sur Tou.tv.

 

Bons visionnements!

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.