Séries québécoises à (re)découvrir sur Tou.tv (partie 1)

Télémaniak vous propose cinq séries québécoises à (re)découvrir sur tou.tv… pour vous permettre de lâcher prise!

C’est comme ça que je t’aime (François Létourneau, 2020 -)

Ce thriller en pente fatale a conquis le public lors de sa diffusion initiale au printemps 2020. Se situant dans les années 70, on y présente un groupe de banlieusards de Québec qui deviennent des criminels. Attachez votre tuque, C’est comme ça que je t’aime regorge de péripéties tordues.

La saison 1 est disponible dans l’Extra de Tou.tv (saison 2 à venir en mars 2022).

 

La Maison-Bleue (Ricardo Trogi et Daniel Savoie, 2020 – )

Une satire politique dans toute sa splendeur! En effet, La Maison-Bleue imagine un Québec souverain depuis 1995… On plonge tête première dans cet univers fictif grotesque en prenant plaisir à remarquer les nombreux clins-d’oeil, notamment à la politique américaine.

Les 2 saisons sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv (saison 3 à venir le 30 mars 2022).

 

M’entends-tu? (Florence Longpré, 2018-2021)

Plus besoin de la vanter, cette série a fait ses preuves. Diffusée à l’origine sur les ondes de Télé-Québec, M’entends-tu? met de l’avant 3 femmes en situation précaire vivant dans le quartier Hochelaga à Montréal. À travers ce contexte dramatique, des répliques cinglantes et des situations cocasses sont au rendez-vous. 

Les 3 saisons sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv.

 

Lâcher prise (Isabelle Langlois, 2017-2020)

Le duo Sophie Cadieux et Sylvie Léonard est tout simplement exquis! Avec sa combinaison humour-drame très réussie, Lâcher prise est une série qui aborde le sujet de la crise existentielle de manière pertinente. Si vous aimez la plume d’Isabelle Langlois (Mauvais karma, Rumeurs), vous adorerez.

Les 4 saisons sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv.

 

L’âge adulte (Guillaume Lambert, 2017-2019)

Cette websérie créée par Guillaume Lambert vous transporte dans un univers comique au rythme frénétique. On y aborde entre autres les orientations sexuelles, la parentalité, la famille et ce moment où l’on devient adulte. L’imprévisibilité des péripéties et le montage effréné de L’âge adulte en valent le détour.

Les 3 saisons sont disponibles gratuitement sur Tou.tv.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.