Neighbors [Nos pires voisins]

Comédie rigolote dans l’air du temps ♥♥½Mac et son épouse Kelly viennent d’emménager dans leur nouvelle maison dans un quartier tranquille. Ils s’occupent de leur nouveau-né, une petite fille nommée Stella, et mènent une vie paisible, du moins jusqu’à ce qu’une fraternité d’universitaires s’installe dans la maison voisine. Afin que les jeunes fêtards fassent moins de bruit, Mac et Kelly décident de se lier d’amitié avec eux, en particulier avec leur Président, Teddy. Lorsque les choses dégénèrent, ils n’ont d’autre choix que d’appeler la police, ce qui initie une guerre de tous les instants entre les voisins.

Avec des faux-airs d’ American Pie, ces Neighbors fonctionnent sur une dualité film sexy/film drôle: Sexy car outre le très découpé Zac Efron (très utilisé pour son corps), le couple formé de Seth Rodgen et Rose Byrne ne cesse de parler de la chose… A défaut de la montrer toutefois, le long métrage de Nicholas Stoller amène le même niveau de vulgarité que Bridesmaid ou donc American Pie mais il amène aussi une recherche dialoguée légèrement plus intéressante. En effet, toutes les scènes de couples sont des jolis moments de drôleries entre deux adultes n’ayant pas la même culture, mais qui s’aime et est capable de faire de nombreuses blagues entre eux. A ce titre, il est vrai qu’il était plutôt surprenant de voir Rose Byrne (même si elle était déjà de Bridesmaid)…Pourtant la jolie australienne semble s’en donner à cœur joie face a Seth Rodger qui signe ici aussi la coproduction…Force est de dire que le film tient à 80% sur lui.

Face à eux, les jeunes enchaînent les conneries avec plus ou moins d’intérêt ou de réalisme… Cela n’a aucune autre prétention que de faire sourire et de passer un bon moment…parfois même de refaire tomber en enfance…

Ce n’est pas vraiment un film mais l’on passe quand même un bon moment !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *