Les Prix Roy Dupuis et Geneviève Bujold ont leur bande annonce

Le 28 septembre prochain aura lieu la cérémonie de remise des Prix Roy Dupuis et Genevieve Bujold ! La bande annonce présentant l’évènement a été révélée cette fin de semaine.

Les artistes finalistes ont confirmé leur présence tout comme un ensemble de professionnels du cinéma ainsi que l’artiste confectionnant cette année les œuvres : Yunus Chkirate !

Yunus_Chkirate_Screenshot

Isabelle Blais et Sébastien Huberdeau seront les parrains de la soirée et d’autres surprises attendent le public durant la soirée.

Isabelle_Blais_Screenshot

L’événement sera suivi d’une table ronde avec les artistes récipiendaires ainsi qu’un cocktail.

Rappelons que le public est invité à prendre part à l’événement qui aura lieu au théâtre Rialto.

Il peut également soutenir le cinéma d’ici et devenir un acteur des Prix Roy Dupuis et des Prix Genevieve Bujold en s’inscrivant sur Ulule (sociofinancement)

Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere:

Le prix des espoirs du cinéma québécois est inspiré par celui décerné par la presse française qui récompense chaque année les jeunes talents de leur cinéma. Les prix sont un hommage à Romy Schneider et Patrick Dewaere, deux grand acteurs ayant participé à la légende du cinéma français. Pour mémoire, les prix 2015 ont été attribués à Adèle Haenel et Reda Kateb.

À propos de Yunus Chkirate :

Après avoir fait une forte impression sur la scène montréalaise avec sa première exposition solo en mars 2011, Yunus Chkirate a poursuivi sa quête artistique en participant à des expositions en solo et en groupe. Il est un artiste peintre très prisé qui possède une liste grandissante d’admirateurs, et ses peintures se retrouvent dans de nombreuses collections à travers le monde. Ses œuvres se concentrent sur l’expression et la création d’un lien avec l’observateur.

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *