FIFEM 2014

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d’annoncer que sa 17e édition se tiendra pendant la semaine de relâche, du 1 au 9 mars 2014. Cette année, les jeunes cinéphiles pourront profiter d’une programmation inédite avec des films de plus de 30 pays différents et profiter de deux nouveaux lieux de diffusion.

De retour au Cinéma Beaubien pour une 17e année consécutive, le FIFEM s’installera également cette année à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Montréal ainsi que dans le Salon des Amis du Musée qui accueillera, pour sa part, une série de courts-métrages diffusés en boucle pour le plus grand bonheur des tous petits et de leurs parents. Autre nouveauté, le FIFEM s’associera au Cinéma du Parc, où il présentera aussi une sélection de films en anglais.

Au menu, des courts et des longs métrages qui plairont à tous, allant du film d’animation au film d’action, en passant par les films d’horreur et les films d’amour. Notamment au programme : L’Ours montagne de Esben Toft Jacobsen (Danemark, 2011), Bekas de Karzan Kader (Suède, 2012), Maman je t’aime de Janis Nords (Lettonie, 2013), Antboy de Ask Hasselbach (Danemark, 2013) et Torben et Sylvia de Anders Morgenthaler (Danemark, 2009).

À la demande générale et suite au succès obtenu chaque année, le grand happening hivernal Attache ta tuque! sera de retour avec deux projections les jeudi et vendredi 6 et 7 mars 2014, en plein air dans le parc Molson, chocolat chaud fourni.

Pour plus d’information, visitez  le site Internet au : www.fifem.com

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *