2014: 5 réalisateurs à suivre

Voici, après une sélection de notre équipe, les 5 « révélations réalisateurs » de 2014: Deux américains, deux français et un québecois. Retenez bien leurs noms !

 

5-réalisateurs-à-suivre

Bradley King: Premiers pas en réalisation pour cet américain, avec Time Lapse il se permet un thriller science-fiction à très faible budget ! Et le pire c’est que ça fonctionne très bien !

Thomas Lilti: Qui a dit que les longues années d’étude de médecine ne servaient qu’à devenir médecin ? Pour le jeune français, elles lui auront servi à dépeindre le milieu de son second long métrage Hippocrate: Joli coups !

Emanuel Hoss-Desmarais: Venu de la pub et anciennement acteur (dans The Day after tomorrow notamment), ce québecois réussit avec Whitewash à décrocher en janvier dernier le prix Claude-Jutra aux Prix Écrans 2014. De bonne augure pour la suite….

Dan Gilroy : Scénariste de profession, Dan Gilroy se décide enfin à passer à la réalisation avec Nightcrawler, polar aux airs de petit frère de Drive avec en prime une prestation exceptionnelle de Gyllenhaal !

Thomas Cailley: Quelle maîtrise pour un premier film tel que Les Combattants ! Très remarqué à Cannes, ce jeune français risque de refaire parler de lui lors des Césars…

 

 

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *