En solitaire

Drame en pleine mer ! ♥♥♥♥

En Solitaire, c’est l’histoire de Yann Kermadec qui réalise son rêve : arriver premier à plus grande course à voile mondiale : le Vendée Globe.  Très vite Yann, va se rendre compte qu’il n’est pas seul à bord, quelles vont êtres ses réactions ? Comment faire face à la situation ?

On parcourt les mers du monde à travers les yeux de notre skipper, interprété par François Cluzet. Ce dernier n’a jamais mis les pieds sur un voilier, sa performance est d’autant plus magique, un jeu très réaliste qui permet au spectateur de s’attacher au personnage. On partage tous les aléas de la courses, les appels Skype en pleine mer aux proches, les tempêtes, le sauvetage en mer, les réparations, les cordages, la fatigue, la joie, la colère et l’épuisement.

Un film où on sent vivre les émotions à travers l’écran, avec un merveilleux travail du son. En réalité le film est tourné au large de la Bretagne ainsi qu’aux Canaries, offrant des images époustouflantes. On nous fait vivre la course au rythme des flots, tantôt agitée, tantôt très calme. Un montage très juste, on ne s’ennuie pas à bord de ce voilier !

EN_SOLITAIRE_2

Un film français qui se démarque des autres par l’originalité du sujet : le Vendée Globe. Christophe Offenstein signe ici son premier film, c’est une très belle première oeuvre. On recommande vivement d’aller voir ce film, un très bon moment de cinéma !

Auteur: Pauline Devesa

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *