Des comédies musicales pour éclaircir le mois de mai

L’équipe de Cinémaniak vous propose pour le mois de mai une liste de comédies musicales pour égayer les prochaines semaines en attendant l’été. Bon visionnement !

 

J u d i t h

» Once

Irlande, 2007

« Un musicien se lie d’amitié avec une jeune chanteuse immigrante. Le duo prévoit enregistrer quelques chansons ensemble. Ce film irlandais a petit budget qui met en scène deux personnages qui vagabondent en quête de sens, propose une trame musicale des plus intéressantes. »

Un film de John Carney avec Glen Hansard, Markéta Irglová et Hugh Walsh.

Voir la bande-annonce ici.

 

» Yentl

États-Unis, 1983

« Une jeune femme juive se rebelle contre le chemin tout tracé pour elle de femme au foyer. Elle se déguisera ainsi en garçon pour avoir accès à une éducation. Ce premier film de Streisand, adapté d’une nouvelle d’Isaac Bashevis Singer offre un regard sur la détermination d’une jeune fille pour la connaissance… et l’amour. »

Un film de Barbra Streisand jouant également le rôle titre, avec Amy Irving et Mandy Patinkin.

Voir la bande-annonce ici.

 

M a r c – A n t o i n e

» Little Shop of Horrors 

États-Unis, 1986

« La meilleure comédie musicale absurde… charmante. Little Shop of Horrors raconte l’histoire d’un fleuriste timide qui se lie d’amitié à une plante mangeuse d’hommes à l’appétit insatiable. Rempli d’humour (parfois noir), cette comédie musicale séduit ses publics au cinéma depuis 1960 et sur scène depuis 1982. Avec Rick Moranis, Steve Martin, John Candy, James Belushi et Bill Murray, il est difficile de faire mieux en comédie. Et comme on mise davantage sur l’humour que les prouesses vocales, nous sommes entre bonnes mains! »

Un film de Frank Oz avec Rick Moranis, Ellen Greene et Vincent Gardenia.

Voir la bande-annonce ici.

 

A l e x a n d r e

» Wild Filly Story

Suède, Pays-Bas, 2020

« Comédie musicale, film expérimental et documentaire fictionnel sur un centre équestre thérapeutique dans lequel on mange de la viande de cheval au barbecue ou encore tourne des films érotiques. Une expérience particulièrement singulière et hilarante. »

Un film de Josefin Arnell.

Voir une séquence du film ici.

 

» Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc

France, 2017

« Les textes de Charles Péguy transposé sur de la musique métal délimite un univers singuliers où le réalisme d’une reconstitution historique côtoie l’énergie d’un spectacle de fin d’année. »

Un film de Bruno Dumont avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin et Lucile Gauthier.

Voir la bande-annonce ici.

 

J é r ô m e

» La La Land

États-Unis, 2016

« La La Land aborde avec musique, drame, romance et humour les défis de vouloir accéder à la célébrité à Los Angeles, en suivant le parcours d’un jeune couple d’artistes. Emma Stone et Ryan Gosling tiennent la vedette de ce classique instantané du cinéma des dernières années avec des performances solides. Une œuvre originale supportée par une  trame musicale et vocale enthousiasmante. »

Un film de Damien Chazelle avec Emma Stone, Ryan Gosling et Rosemarie Dewitt.

Voir la bande-annonce ici.

» Tick, Tick… Boom!

États-Unis, 2021

« Ce drame biographique musical adapte à l’écran la pièce de théâtre du même nom écrite et jouée par Jonathan Larson. Andrew Garfield offre une perfomance exceptionnelle en incarnant Larson dans ce récit « semi-autobiographique » haut en couleurs faisant le témoignage de la vie d’un jeune compositeur tentant de percer à New York dans les années 1990. »

 

Un film de Lin-Manuel Miranda avec Andrew Garfield, Alexandra Shipp et Vanessa Hudgens.

Voir la bande-annonce ici.

 

Bon cinéma !

***

Toutes les images sont issues des maisons de production respectives de chaque film.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *