Même si l’on avait initialement annoncé Hélène Florent et Sophie Desmarais à la distribution du second long métrage de Chloé Robichaud, c’est finalement sans les deux comédiennes que se montera le second long métrage de Chloé Robichaud (Sarah préfère la course) . En effet ce sont Macha Grenon, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry et Rémy Girard qui seront de la distribution de Pays, son second long métrage dont le tournage débutera en novembre. Contacté la semaine dernière, Sophie Desmarais a déploré un conflit d’agenda: « Je suis au théâtre en novembre, c’est bien dommage mais le tournage de Chloé a pris du retard… Ferai-je du cinéma de nouveau un jour ? » ironisa ensuite la jeune comédienne.
Si la réalisatrice de la websérie à succès Féminin Féminin n’a pas pu confier un rôle à sa protégée, elle a toutefois eu la chance d’obtenir le jeune récipiendaire du Prix Roy Dupuis 2015: Alexandre Landry
Pays racontera l’histoire de trois femmes plongées au coeur d’un important enjeu politique. Félixe (Nathalie Doummar) est une jeune femme de 25 ans qui, élue députée fédérale contre toute attente, est parachutée dans une mission entourant l’exploitation minière d’un pays dont les finances sont instables.
Sur place, la jeune femme doit composer avec Emily, une médiatrice en matière d’affaires internationales. Le tout est géré par Danielle (Macha Grenon), présidente du pays cherchant à équilibrer crise politique et vie familiale. Au-delà des enjeux qu’elles ont à débattre, les trois femmes constateront avoir plusieurs choses en commun.