Despues de Lucia

Cruauté du monde et violence adolescente…Un film choc! ♥♥♥½

Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.  

Prix « Un certain regard » à Cannes cette année, le film aura la chance de représenter le Mexique cette année aux oscars, excusez du peu!

Si, au départ, rien n’est fait pour aider le spectateur, le diriger…Ce dernier entre dans la vie des deux personnages tel un documentaire sur cette nouvelle vie qu’ils se composent. Les plans sont cadrés de manière étonnante…on se dit que quelque-chose peut arriver d’un moment à l’autre…et puis rien! Le quotidien…somme toute classique d’un père et d’une fille…

Pourtant c’est bien au travers de ce quotidien banal que ressortira une violence immense…

La cruauté du monde actuel est bien présente..et nous en sommes les victimes et les bourreaux tous les jours.

Véritable film coup de poing, Despues de Lucia impressionne non par la qualité technique de son œuvre mais véritablement par son traitement de l’histoire… Violence adolescente et victimisation féminine, le film ne tombe jamais dans le pathos mais ses plans longs et figés apportent une réflexion bienvenue jusqu’à sa scène finale … on ne peut plus troublante

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *