Lundi 14 novembre. Aujourd’hui nous apprenons que notre collègue et par ailleurs rédacteur en chef de Cinémaniak, Syril Tiar, vient de voir son second court métrage sélectionné pour sa première mondiale au festival Images + Nation dans quinze jours à Montréal. En effet, le volume 2 de Taste in Men se verra projeté pour la première fois devant un public.
Tourné début 2015, ce projet de docu-fiction est un triptyque autour du dépistage des infections transmissibles sexuellement. Lourd sujet ?
L’objet peut paraitre lourd, mais l’œuvre traitera avec des tonalités très différentes les différents aspects du métier d’infirmier spécialisé dans ce domaine ainsi que, forcément, des problématiques personnelles de chacun des patients.
« Le volume 2 est une transition » nous dit Syril « mais il donne toutefois un premier bon aperçu du travail effectué pour ce projet. J’ai aussi la chance d’effectuer un stage sur plusieurs semaines dans le domaine »
Si le troisième et dernier volume est en finalisation de montage, Syril a toutefois hâte de diffuser le film dans son format complet.
Deux ans après avoir vu sa première réalisation déjà sélectionnée dans le festival montréalais, notre collègue présentera donc ce nouvel opus en compagnie d’une partie des comédiens
Vous pouvez suivre les péripéties du film sur son facebook ; les places pour l’avant-premières le 28 novembre sont en vente sur le site du festival.