Babysitting

Après Paris à tout prix, Babysitting est la seconde réalisation d’un des membres de la Bande à Fifi: Inutile ! ♥

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Reprise de l’américain Projet X (qui n’avait déjà pas grand intérêt cinématographique) jumelé à une sorte à Hangover, le long métrage de Philippe Lacheau (aka Fifi) est une comédie qui aurait mieux fait de rester télévisée (ou mieux web)… car ce principe du found footage est une fausse bonne idée qui s’essouffle très rapidement.

Non seulement, cela n’a aucun intérêt au niveau de la narration, mais c’est également vide au niveau de l’humour et le found footage a le don de donner le mal de crâne…

Philippe Lacheau, qui a réussi pendant plusieurs années à divertir le public de Canal + (Alice David, aperçue en 2011 dans la série Bref et Philippe Lacheau, Tarek BoudaliJulien Arruti et Pascal Boisson de La Bande à Fifi) n’obtiendra que reconnaissance publique d’une certaine frange de la population…

Au Québec, en revanche, on voit mal comment cela pourrait fonctionner… Il ne faudrait pas que toutes les mauvaises comédies françaises sortent quand même…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *