Short-List des films concourant à l’oscar 2016 du meilleur court d’animation

Vendredi dernier étaient annoncés la short-list des films concourant à l’oscar 2016 du meilleur court d’animation. Voici la liste des 10 sélectionnés dont deux québecois et un français.

Découvrez les à l’occasion des 14èmes sommets de l’animation

 

  • Si j’étais le bon Dieu… (If I was God…) de Cordell Barker  (Canada)
  • Autos portraits de Claude Cloutier (Canada)

 

  • Historia De Un Oso de Gabriel Osorio (Chili)
  • Love in the Time of March Madness de Melissa Johnson and Robertino Zambrano (USA)
  • Chez moi Phuong Mai Nguyen (France)
  • An Object at Rest de Seth Boyden (USA)
  • Prologue de Richard Williams (Grande Bretagne)
  • Sanjay’s Super Team de Sanjay Patel (USA)
  • We Can’t Live without Cosmos (Mi ne mozhem zhit bez kosmosa) de Konstantin Bronzit (Russie)
  • World of Tomorrow de Don Hertzfeldt (USA)

 

Si le Canada est bien représenté grâce notamment à deux films produits par l’ONF en finalistes, les États-Unis semblent toutefois bien favoris notamment World of Tomorrow qui lit habilement animation intelligente et ludique (sans parler de la portée politique/ voir bande annonce). Le film a, en outre, obtenu le Prix du Jury au dernier festival de Sundance

Notons que courant décembre, la liste sera réduite aux cinq derniers finalistes qui seront annoncés le 14 janvier 2016.

Hormis ces cours métrages, les Sommets du cinéma d’animation de Montréal offriront un programme de films étudiants.

En plus des projections, le festival devient le théâtre d’événements originaux et éclectiques : des expositions, des performances, des échanges avec des réalisateurs et des artisans, des ateliers, des leçons de cinéma, des rencontres sympathiques et enrichissantes avec des professionnels de l’animation et des invités de renom, et des soirées festives.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *